Article categories
Accueil - Guest Book - Articles - Santé Dentaire>  Comment choisir lampe à photopolymériser dentaire?

Comment choisir lampe à photopolymériser dentaire?

 Comment choisir lampe à photopolymériser dentaire?

 Comment choisir lampe à photopolymériser dentaire?

 
Une bonne polymérisation des matériaux directs et de collage photosensibles par des sources lumineuses est un facteur très important pour la pérennité de nos restaurations.
Avec toutes nos connaissances, nous avons encore plus de 40% des restaurations qui sont insuffisamment polymérisées et les conséquences d’une mauvaise irradiation lumineuse sont nombreuses (Usure prématurée, Infiltration et dommage sur le composite, Porosités du composite, Augmentation du risque de colonisation par les bactéries et reprise de carie, Sensibilités post-opératoires). La lampe à polymériser est un facteur primordial à chaque étape du protocole clinique de restauration. Ce n’est pas que de la lumière bleue que l’on jette au hasard ou que l’on balaie sur le matériau comme un vulgaire sèche-cheveux !! Le matériau composite (lampe à photopolymériser dentaire ), le système adhésif et surtout la méthode de polymérisation exercent aussi une influence considérable sur le résultat. Actuellement, grace à l’évolution et aux progrès des ampoules LED plus puissantes, cette technologie est fiable pour être utilisée dans la pratique quotidienne.
 
Alors,comment choisir  lampe à photopolymériser dentaire?
 
Ergonomie : le plus important est une bonne ergonomie en bouche. Selon les tests que nous avons faits en grande quantité avec le système MARC, le critère le plus important est la présence ou non d’une fibre optique. IL faut choisir une lampe présentant une approche directe de lumière.
 
Sans fil : l’absence de fil est très pratique dans l’utilisation des lampes actuellement.
 
Chargement la batterie ou changement des piles rapide : pour une utilisation quotidienne, il est impératif de ne pas être stoppé dans une procédure clinique par une lampe qui s’arrête et qu’il faut recharger pendant un temps non approprié. Les piles peuvent être une bonne solution à ce problème.
 
Notoriété de la marque (turbine dentaire chinoise) : une lampe a un co?t et il faut choisir une marque reconnue pour son sérieux, sa notoriété et son SAV. On peut trouver des lampes pas chères mais sans garantie de longévité et surtout de fiabilité, ce qui entra?nera automatiquement des problèmes dans la pérennité de nos restaurations directes ou indirectes.
Aucun commentaire
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.