Article categories
Accueil - Guest Book - Articles - Connaissance dentaire>  Les avantages et désavantages des appareils dentaires amovibles

Les avantages et désavantages des appareils dentaires amovibles

 

Les prothèses amovibles sont un choix plus économique auquel on a recours lorsque les prothèses fixes dépassent votre budget. De même, l'articulation dentaire sera également utilisée dans le processus de production. Sachez également que quel que soit le cas, vous pouvez toujours vous en passer, en posant des implants, en cas d’édentions postérieure unilatérale, ou bilatérale par exemple, ou poser un bridge fixe s'il y a une possibilité de faire un pont d’une dent à une autre.

 

 Il existe deux types de prothèses amovibles: les prothèses amovibles partielles et les prothèses amovibles totales. Vous aurez une prothèse partielle s’il vous reste des dents; la prothèse viendra alors remplacer les dents manquantes parmi les dents restantes. La prothèse totale, quant à elle, est utilisée, en cas d’édentions totale, pour remplacer la totalité des dents (haut ou bas) qui vous manquent.

 

On retrouve 2 types de fabrication pour les prothèses amovibles (partielles ou totales). Elles peuvent être réalisées soit totalement en résine, soit en résine et en métal. J’aimerais vous dire très sincèrement que les prothèses qui sont réalisées totalement en résine sont des prothèses de moindre qualité lorsque elles sont partielles et non pas complètes.

 plâtre prothese dentaire

Ce sont des prothèses fragiles et elles doivent être réalisées et proposées uniquement pour une durée courte, en attendant la prothèse définitive. C’est ce que l’on appelle une prothèse provisoire ou transitoire. Je vais vous expliquer pourquoi il ne faut jamais accepter une prothèse amovible réalisée totalement en résine comme une prothèse définitive. Bien qu'ils soient également réalisés avec la plâtre prothese dentaire.

 

 Même si vous tombiez sur le meilleur dentiste travaillant avec le meilleur prothésiste, pour moi les prothèses amovibles totalement en résine seront toujours des prothèses fragiles indépendamment de la compétence de ces derniers. Elles ne sont à utiliser que provisoirement en attendant une prothèse définitive plus solide.

 

Aucun commentaire
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.