Article categories
Accueil - Guest Book - Articles - Connaissance dentaire>  Le choix des Raccords d'instruments rotatifs dentaires, connaissez-vous leur différence?

Le choix des Raccords d'instruments rotatifs dentaires, connaissez-vous leur différence?

Il existe de nombreux types d'instruments rotatifs, par exemple : les turbines dentaires, les moteurs à air, les détartreurs soniques, les aéropolisseurs etc. «Turbine» est la clé pour les relierRemercier au ISO, grâce à lui, les raccords sont bien en normalisés en 3 groupes:

 

Raccord ISO A

Le raccord ISO A, aussi le raccord « Borden », dispose 2 ou 3 trous sur l’embout sans d’orifice d’échappement. Seulement un trou le courant d’eau, l’autre pour le courant d’air.

Raccord ISO B

Le raccord ISO B, aussi appellé comme un raccord « Midwest », il dispose 2 ou 4 ou 5 trous, y comprend un orifice d’échappement. Le plus grand trou sur l’embout est pour l’échappement. S’il est un raccord de 5 trous, le cinquième est pour alimenter une lampe fibre optique.

Raccord turbine dentaire ISO B

Raccord ISO C

Aujourd’hui, sur le marché, le raccord ISO C, aussi le raccord « Midwest 4 trous électrique», est devenu le standard de raccordement des instruments pneumatiques.Ce type de raccord, en fait, est un raccord ISO B avec 2 connections électriques associées, suivant qu’il est prévu pour des instruments lumineux.Les Raccords d’instruments rotatifs dentaires – ISO A, B, C.Les modèles populaires des raccords ISO A et ISO B.La plupart des raccords ISO A est une connexion de 2 trous, les 3 trous sont rares.La plupart des raccords ISO B est une connexion de 4 trous, les 2 trous ou 5 trous sont rares.

 

instruments rotatifs

Conclusion

Donc côté cordon, on se retrouve avec un raccord universel, par contre côté instruments rotatifs dentaire, les fabricants n’ayant pas souhaité s’entendre, là c’est la loi de la jungle !

Chaque fabricant a développé son raccord à connection/ déconnection rapide, tous incompatibles entre eux, et même pour certains, dans leur propre famille, suivant qu’ils sont prévus pour des instruments lumineux ou non.Côté cordon, il est important de bien savoir à quoi sert chaque trou ou chaque contact électrique pour pouvoir faire des tests en cas de problème technique (plus d’eau, d’air ou de lumière).

Aucun commentaire
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.