Article categories
Accueil - Guest Book - Articles - Connaissance dentaire>  Connaître l’anatomie dentaire pour comprendre le traitement endodontique

Connaître l’anatomie dentaire pour comprendre le traitement endodontique

Le terme endodontite vient du grec endo, signifiant «intérieur» et les dents signifient «dent». L'endodontie pour la composition du traitement endodontique par matériel endodontie est que la dentisterie est un domaine nécessitant une attention particulière au côté interne de la dent, c'est-à-dire la pulpe et la partie autour de la racine (l'os existant autour de la racine).

connaître l’anatomie dentaire pour comprendre le traitement endodontique 

L’endodontie prend en charge le patient depuis la prévention jusqu’au diagnostic et au traitement des maladies. Il peut s’agir par exemple de pulpites (inflammation de la pulpe), de nécrose de la dent, d’abcès ou encore de kystes.Votre chirurgien-dentiste prend en charge également la fin du traitement (restauration coronaire, couronne) qui va permettre de protéger le traitement de racine effectué et d’assurer son étanchéité.

 

Pour comprendre le traitement endodontique, il est important de connaître l’anatomie dentaire. A l’intérieur de la dent se trouve la pulpe constituée de vaisseaux sanguins et de nerfs. Elle s’étend de la couronne jusqu’à l’extrémité des racines où elle est connectée aux tissus environnants.

 

Déroulement de l’intervention

Le traitement endodontique par matériel endo consiste généralement en ces différentes étapes :

Anesthésie de la zone à traiter au moyen d’un anesthésiant local. Le patient ne notera qu’une petite piqûre, perdant progressivement toute sensibilité au niveau de la gencive.

La couronne dentaire est légèrement perforée afin d’accéder à la pulpe et de pouvoir l’extraire.

Le conduit de la dent est par la suite nettoyé avec soin afin d’éviter toute sorte d’infection, ce qui obligerait à retirer totalement la dent.

En dernier lieu et une fois réalisée cette petite intervention, on obstrue et scelle l’intérieur de la dent et la couronne au moyen d’un matériau spécifique, permettant d’assurer une étanchéité parfaite de la dent.

Aucun commentaire
Donnez votre avis
* Classment:
    Sélectionner les étoiles de la classification svp.
* Votre prénom et nom:
* Votre adresse électronique:
* Afficher les avis:
Dites-nous ce que vous pensez de cet article et partagez vos opinions avec d'autres personnes. S'il vous plaît vous assurer que votre avis ne porte que sur ce point. Tous les commentaires sont modérés et seront réexaminées dans un délai de deux jours ouvrables. commentaires inappropriés ne seront pas affichés.
Après questions-vente et questions: Contactez notre Service Clientèle. (Un représentant clientèle vous contactera pour vous).
S'il vous plaît Inscrivez-vous en premier si vous voulez plus tard modifier ou gérer les commentaires transféré par vous-même.